Oumar Guèye, l’actionnaire principal de Star Oil, a porté plainte devant la Division des investigations criminelles (Dic). Pour cause, un rapport d’audit qui pointe la disparition miraculeuse de 5 milliards de F CFA des caisses.
Birahim Diop et Demba Diop Diagne, respectivement ancien Directeur général et de Directeur général adjoint de la société Star Oil ont été interrogés à plusieurs reprises à la Dic, suite à une plainte déposée par l’actionnaire principal de la société, Oumar Guèye qui affirme que 5 milliards de F CFA ont été détournés des caisses.
Un rapport d’audit, qui a mis en cause plusieurs errements financiers, révéle une bamboula financière sans précédent, livre Libération. Pour preuve, les comptes clients et fournisseurs, arrêtés chaque année de 2012 à 2017.
D’après l’audit, ces comptes ont été grossièrement minorés à la grande surprise de l’actionnaire principal qui a découvert après celui 2018 que Star Oil détenait un compte client anormal, débiteur et hautement risqué de 5.793.512.822 FCfa.