Quart de finaliste de la coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal va encore repartir à la conquête d’un titre. En effet, ce mercredi 12 juin, on a affecté le tirage au sort de la 12 éme édition des Jeux Africains prévus du 19 au 31 Août 2019 au Maroc. Et les « lionceaux » affronteront le Mali, le Ghana et le Burundi.
Les poulains de Youssouf Dabo vont encore croiser le récent champion d’Afrique des moins de 20 ans. En effet, le Sénégal va affronter le Mali en ouverture de la première journée dans la poule B avant de défier le Ghana puis le Burundi.
Une occasion pour enfin remporter un trophée tellement que cette équipe a montré de très belles choses lors de la Can U20 perdue au tir au but contre le Mali et au mondial en Pologne malgré une élimination douloureuse en quart de finale par la Corée du Sud. Dans la poule A, le Maroc pays organisateur sera opposé à l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Burkina Faso.
Pour rappel, c’est la première fois que des juniors de huit pays qui ont participé à la dernière Can des moins de 20 ans, jouent ce tournoi. Ils vont remplacer les olympiques afin d’éviter le déroulement des éliminatoires des U 23 durant la Can Égypte 2019. D’ailleurs ces éliminations seront programmées en septembre 2019.
Abdoul Aziz WATT @ Actuvision.com