Tirs groupés sur le Gouvernement, lors du passage, en Commission, du projet de loi portant criminalisation du viol : Sale quart d’heure pour ce ministre

Le projet de loi portant criminalisation du viol et d’autres délits sexuels est passé, hier, en Commission, après que le Gouvernement l’a adopté en Conseil des ministres, le 02 décembre 2019.

Mais le moins que l’on puisse dire est que le passage du ministre de la Justice, Me Malick Sall, devant les députés, n’a guère été un long fleuve tranquille.

En effet, selon SourceA, des députés comme Cheikh Bara Dolly Mbacké et Mamadou Lamine Diallo ont fait vibrer ses oreilles. Notamment, en évoquant la très embarrassante question de l’homosexualité ou en doutant de la sincérité du Gouvernement à criminaliser le viol.

«Le gouvernement trompe les femmes. Si, réellement, Macky et son système étaient animés de bonne foi, dans le cadre de la modification de la loi 6560 du Code pénal, ils auraient du criminaliser, également l’homosexualité», a martelé le député Cheikh Bara Dolly Mbacké.

Son collègue Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki estime qu’«il n’y a aucune sincérité de criminaliser le viol de la part du Gouvernement». «Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un leurre de plus», a soutenu le parlementaire.

Actusen.sn