Trois mois après radiation, les 92 ASP radiés broient du noir : Ils sollicitent de leurs camarades 72 heures de grève pour exiger leur intégration

Trois mois après radiation, les 92 ASP radiés broient du noir : Ils sollicitent de leurs camarades 72 heures de grève pour exiger leur intégration

I l y a de cela trois (03) l’agence d’Assistance à la sécurité de proximité a été secouée par un mouvement d’humeur des agents de sécurité de proximité (Asp). Les Asp avaient organisé des marches partout au Sénégal, qui ont été violemment réprimées par les forces de défense et de sécurité. Les Asp réclamaient de meilleures conditions de travail, mais surtout l’adoption d’un statut pour les intégrer dans la Fonction publique. La direction de l’agence avait pris des sanctions en radiant 92 Asp malgré les nombreuses médiations entamées par des guides religieux.

Aujourd’hui, les Asp radiés sont dans la dèche totale. Ils vivent des difficultés énormes, car sans salaire depuis lors. Ils exigent leur intégration immédiate dans les rangs. Pour réussir leur combat, les radiés invitent leurs camarades en service à observer une grève totale de trois jours à compter du mercredi 13 avril jusqu’au vendredi 15 avril prochain :

«L’union des Asp a décrété une grève de trois jours à compter du mercredi 13 avril jusqu’au vendredi 15 avril 2022. Nous demandons tous les Asp à respecter ce mot d’ordre de grève pour la réussite du combat que nous. Si vous ne respectez pas ce mouvement d’humeur, sachez que notre combat ne va pas aboutir», peste Diamako Traoré, porte-parole de l’union des Asp.
Tribune