L’équipe nationale féminine de football a battu, jeudi, le Cap-Vert, 2-0, en match comptant pour le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), a appris l’APS.
Les Lionnes vainqueurs du Syli féminin,1-0, lors de la première journée, sont les premières à se qualifier en demi-finale de la compétition.
Avec six points, elles sont assurées de terminer sur l’une des deux premières places du groupe A, la Sierra Leone et le Cap-Vert ayant fait match nul 0-0 lors de leur première rencontre.
Interrogée à la fin de la rencontre, l’entraîneur national, Mame Moussa Cissé a fait part de sa « fierté » et de sa « satisfaction ».
« C’était l’objectif minimal assigné aux joueuses en venant ici et en nous qualifiant en demi-finales, nous aurons la possibilité de jouer deux autres matchs », a déclaré l’entraîneur aux médias.
Mame Moussa Cissé a salué l’état d’esprit des joueuses qui ont fait abstraction des conditions de jeu difficiles pour aller chercher la victoire.
« Nous avons un 3-ème match à jouer contre le pays organisateur, nous allons essayer de le gagner pour rester dans la même dynamique », a-t-il dit.