Un petit-déjeuner anti-cholestérol au top

Découvrez le petit-déjeuner anti-cholestérol, idéal pour bien commencer la journée. Quand vous avez du cholestérol, il n’est jamais simple de savoir ce qu’il est bon de manger et vous avez tendance à vous privez à tort. Vous allez retrouver le plaisir de cuisiner et de manger pendant votre régime anti-cholestérol grâce à ce petit-déjeuner riche en fibres.

Choisissez les céréales

Il est important d’intégrer les céréales à son alimentation, surtout au petit-déjeuner. Vous devez toutefois privilégier les céréales complètes qui aident à maintenir votre taux de cholestérol. Riches en fibres, elles luttent aussi contre le mauvais cholestérol et les risques cardiovasculaires. Optez pour des flocons d’avoine, de l’épeautre, du blé complet ou bien de l’orge. Vous pouvez aussi les mélanger avec de la banane ou de la pomme, qui sont des fruits très bons pour la santé.

Préférez la margarine

Vous avez peur de changer vos habitudes ? Pas de panique, ne vous privez pas de matières grasses. Si vous preniez du beurre au petit-déjeuner, préférez désormais la margarine. En effet, à l’inverse du beurre, elle contient de l’huile végétale, riche en graisses insaturées. La margarine permet alors de réguler votre taux de cholestérol. En quantité raisonnable, vous aurez une baisse du mauvais cholestérol bénéfique pour votre santé.

N’oubliez pas les oeufs

Malgré les idées reçues, les œufs sont bénéfiques pour notre santé. Ils sont riches en cholestérol alimentaire, ce qui n’influence en aucun cas notre cholestérol sanguin. Vous pouvez consommer des œufs au petit-déjeuner pour augmenter votre bon cholestérol et renforcer votre système immunitaire. Grâce aux protéines et acides aminés contenus dans l’œuf, votre santé s’améliore. Privilégiez cependant les œufs biologiques qui sont riches en oméga 3.

Craquez sur du fromage

Ne supprimez pas le fromage de votre alimentation, bien au contraire, il s’intègre parfaitement dans un régime anti-cholestérol. Faites-vous plaisir même si vous avez du cholestérol. Les fromages contiennent pour la plupart des graisses saturées, toutefois certains fromages à pâte molle ou fromages frais sont bons pour la santé et baissent le mauvais cholestérol. Riches en vitamines, choisissez plutôt des fromages à base de lait de chèvre.

Buvez du thé

Accompagnez votre petit-déjeuner d’une tasse de thé. Optez pour du thé vert, un remède efficace pour lutter contre le cholestérol. Buvez-en deux à trois fois par jour pour voir apparaître ses vertus bénéfiques. Les cures de thé vert sont de plus en plus fréquentes grâce aux bienfaits qu’elles apportent : en particulier, dans le traitement et la prévention du cholestérol ainsi que dans la perte de poids.

Maud Madigou , le 19/04/2018