Une mauvaise nouvelle de plus pour l’OL

Annoncé dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais, Mariano est également dans le viseur de l’AS Rome, mieux placé pour accueillir le joueur du Real Madrid.

Steven Nzonzi, Olivier Giroud, Kevin Gameiro, Hatem Ben Arfa, Thomas Lemar… En quête de renforts pour palier les longues indisponibilités de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, tous les deux blessés à un genou, l’Olympique Lyonnais multiplie les cibles. Pour l’heure sans grand succès, les pistes suivies semblant se refermer les unes après les autres.

Un nouveau nom s’est récemment ajouté à la liste en la personne de Mariano. Auteur de 18 buts en 37 matches lors de son passage à l’OL la saison passée, l’attaquant dominicain a évidemment laissé de bons souvenirs dans le Rhône. Et son arrivée ne grèverait pas les finances lyonnaises puisque le Real Madrid où le natif de est retourné l’été dernier est disposé à le laisser repartir en prêt moyennant la prise en charge de son salaire, soit peu ou prou deux millions d’euros.

Le retour de Mariano est néanmoins encore loin d’être acquis. La faute notamment à sa condition physique, l’attaquant madrilène n’ayant pas disputé le moindre match depuis le début de saison. Autre problème pour l’OL: le Dominicain est également sur les tablettes de l’AS Rome, qui en a fait l’une des priorités de son recrutement hivernal. D’après la presse italienne, le club romain aurait une longueur d’avance sur les Gones, quand bien même le Merengue devrait se contenter d’un statut de doublure derrière Edin Dzeko.

sports