Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey veulent passer à une vitesse supérieure. En grève depuis quelques semaines, ils menacent aujourd’hui d’entamer une grève de la faim. Ils réclament le départ du directeur du Crous et déplorent le manque de respect de l’administration.
« Nous avions décrété un mouvement de grève illimitée et par rapport à la plateforme qui comporte les points qui suivent : il y a l’achèvement du restaurant du Campus 2 qui est en construction depuis 4 ans, le démarrage de projet de construction de logement qu’on nous avait promis depuis 7 ans, il y a aussi le problème de plomberie qui se pose au niveau des pavillons, l’implacabilité des toilettes qui sont dans les pavillons du Campus 2 entre autres. Suite à tout cela, après avoir déposé une plateforme depuis longtemps, aucune autorité n’a réagi par des actes concrets », a soutenu Oumar Diallo Diouf, président de la coordination des étudiants de l’Université de Bambey au micro d’Iradio.
Avant de poursuivre : « maintenant, étant une structure très responsable, la coordination des étudiants de Bambey a décidé, toutefois, si rien n’est fait, d’ici une semaine, ils vont entamer une grève de faim illimitée. Et ce qu’on a constaté, c’est que l’Université Alioune Diop était toujours devant mais par la léthargie des autorités, par le non-respect envers les étudiants, ils nous ont montré qu’ils ne sont pas prêts à résoudre nos problèmes. Raison pour laquelle on a sorti un communiqué pour dire qu’on va continuer le mouvement en maintenant toujours le mot d’ordre de grève illimitée mais aussi entamer une grève de faim d’ici la fin de la semaine ».