L’attaquant de 25 ans de Bristol City, Famara Diedhiou, a été suspendu pour six matchs.
Il est coupable d’avoir craché sur un adversaire lors d’une rencontre contre Birmingham City. L’incident s’est produit à la 52ème minute du match de championnat le 10 avril. Famara Diedhiou, avait nié l’accusation mais avait été reconnu coupable par une commission de régulation de la FA après une audience.
Bristol City a déclaré qu’il était « extrêmement déçu » de la décision et n’a pas exclu un appel.
Dans un communiqué, Bristol City demande l’intégralité des raisons de cette suspension de la FA par écris et dès réception du document « consultera l’équipe juridique du club quant aux options pour faire appel de la décision de la Commission de réglementation. »
Cette sanction est exactement la même que celle qu’écope l’attaquant de Leeds, Samu Saiz, après qu’il ait été expulsé pour avoir craché contre un joueur de Newport County en FA Cup en janvier dernier.
Diedhou est le contrat record du club de Bristol City. Il a coûté un peu plus de sept millions de dollars quand il a signé pour son transfert du club français Angers à l’été 2017.
Il a marqué 14 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison à Ashton Gate, mais il risque de manquer les six premiers matches de la saison 2018-19.
Source : http://www.bbc.com