Victime d’insultes racistes, Rüdiger exige des sanctions

La victoire de Chelsea à Tottenham (0-2), dimanche, a été marquée par des chants racistes proférés à l’encontre d’Antonio Rüdiger. Ce dernier demande des sanctions !

Antonio Rüdiger a été victime de propos racistes provenant des tribunes du Tottenham Hotspur Stadium, lors de la défaite des Spurs (0-2) contre son voisin Chelsea, dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Le défenseur des Blues en a informé l’arbitre durant la partie. M. Taylor a alors signalé l’incident dans son rapport et le speaker du stade a pris la parole pour réclamer l’arrêts de ces comportements intolérables.

L’international allemand a réagi en marge de la rencontre, réclamant purement et simplement des sanctions fortes: «C’est très triste de voir encore du racisme dans un match de football. Je pense qu’il est vraiment très important d’en parler en public. Sinon, ce sera une nouvelle fois oublié dans quelques jours», a-t-il écrit sur son compte Twitter. «J’espère vraiment que les coupables seront bientôt retrouvés et punis, et dans un stade aussi moderne que le Tottenham Hotspur Stadium avec des dizaines de caméras de sécurité, cela doit être possible de les trouver et de les sanctionner. Sinon, il doit y avoir eu des témoins dans le stade qui ont vu et entendu l’incident. C’est une honte que le racisme existe encore en 2019. Quand cette aberration va-t-elle s’arrêter ?», a déploré Rüdiger.

Les deux entraîneurs, Frank Lampard et José Mourinho, ont également abondé dans le sens du joueur en conférence de presse d’après-match. «Tout ce que je sais, c’est que Toni (Rüdiger) a dit avoir entendu des chants racistes. Je n’ai pas eu de conversation avec lui. Bien sûr que je le soutiens. Le problème doit être traité avec fermeté, quel que soit le stade», a ainsi réclamé le manager des Blues. «Je déteste le racisme dans la société, je déteste le racisme dans le football. Je suis déçu que des choses comme ça puissent arriver. Le club est très ferme dans ce genre de situation et en interne, nous allons essayer de faire face», a affirmé de son côté le «Spécial One». Les Spurs ont annoncé faire le nécessaire pour identifier et sanctionner les coupables.

sports