MESSAGE EN FIN DU MOIS DE RAMADAN
MESSAGE PAR CHEIKH MOHAMAAD KANSO
Au nom de Dieu Le Clément, Le Très Miséricordieux
Chers frères, chères sœurs,
En ces derniers jours du mois béni et veille des fêtes, je voudrais vous souhaiter ainsi qu’à vos proches et amis, une bonne fête de korité, en espérant que la prochaine sera encore meilleure !
Je demande à Dieu Tout Puissant de faire de cette fête, une fête de joie et de bénédictions pour Tout le Sénégal et pour tous les peuples du monde !
Le mois de Ramadan s’en va jusqu’à l’année prochaine. Nous avons fait de notre mieux pour en profiter le maximum ; nous avons essayé de nous rééduquer, de nous parfaire par la bonne parole et la bonne action. Je demande au Seigneur Tout Puissant de bien vouloir recevoir et accepter
nos œuvres.
Je fais également une prière spéciale pour tous ceux qui, dans ce mois plein de bénédictions, ont admirablement contribué à faire entrer le bonheur dans le cœur des familles défavorisées et des orphelins.
Je ne peux pas ne pas citer ces jeunes, jeunes que j’aime bien appeler les ‘fabricants de joie’’ ; ces jeunes qui ont parcouru des kilomètres, tous les dimanches du mois de Ramadan, pour faire partie de la ‘’caravane du bien’’ ; ces jeunes qui ont bien voulu faire naitre le sourire et la joie sur le visage de leurs frères et sœurs sénégalais se trouvant dans les villages les plus reculés, en leur apportant des cadeaux du mois de Ramadan, qu’on appelle communément, ici, au Sénégal le ‘’Suucaru Kor’.
Nous avons été témoin et nous avons vu comment ces belles actions de solidarité ont apporté aux bénéficiaires, bonheur, soutien et soulagement, et combien ces belles actions ont eu une portée positive.
C’est pourquoi, je ne cesse de renouveler ma fierté pour ces jeunes, je ne cesse de leur dire de faire des actions qui servent et qui soient toujours favorables à leur pays, le Sénégal ; des actions qui leur donnent fierté et satisfaction, des actions qui leur font gagner des points et des récompenses auprès du Seigneur Tout Puissant.
Je suis satisfait ; satisfait car ces jeunes étaient accompagnés par les enfants ; ces enfants qui sont les nôtres ; ces enfants que nous essayons d’éduquer à travers le sport, l’expérience et l’expérimentation ; ces garçons et filles, j’en suis sûr, suivront les traces de leurs aînés qui vivent et prônent la morale et la bonne action ; ces enfants qui se sont mélangés avec leurs frères et sœurs des villages, qui ont partagé avec eux la joie, dans les jeux et les sports, malgré le jeûne, la soif, la faim et la fatigue.
En cette fin d’activités du mois de Ramadan, nous sortons bien remontés. Et nous allons continuer, s’il plaît à Dieu, sûrement, avec des idées nouvelles, des activités nouvelles et des actions nouvelles.
Nous avons planté un arbre dans chaque village que nous avons visité, et nous allons promouvoir ce geste pour que tout le Sénégal devienne vert, vert de bonheur, vert d’humanité, vert d’amour, vert de fraternité et de paix.
Pour tous ces jeunes, ainsi que ceux qui les accompagnent, ceux qui sont dans l’ombre, ceux qui les encouragent et les soutiennent par tous les moyens, je prie Dieu Le Seigneur des Mondes d’éclairer leur chemin et de faire d’eux une lumière qui jamais, ne s’éteigne …
DIEU VOUS BENISSE AINSI QUE VOS PROCHES LES PLUS CHERS !
BONNE FETE !
QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS !