Placé dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la Ligue des champions prévu lundi, le Real peut s’attendre à un choc au somment en huitièmes de finale.
Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich, la Juventus et Leipzig: ce sont les cinq adversaires potentiels du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. A moins d’hériter de Leipzig, le Real Madrid peut se préparer à un choc majuscule. Conséquence d’une phase de groupes terminée à la deuxième place, à bonne distance du PSG.
Pour autant, le club merengue semble sûr de sa force. C’est en tout cas le message diffusé par Zinedine Zidane après le succès décroché à Bruges (1-3), mercredi, pour son dernier match de la phase de groupes. Même des retrouvailles avec Liverpool, le tenant du titre, que les Madrilènes avaient dompté l’année précédente en finale, ne sont pas pour l’effrayer.
Interrogé pour savoir si les Reds étaient justement l’équipe à éviter, le champion du monde 98 a été clair. «Si nous tombons sur Liverpool, nous l’éliminerons», a-t-il lancé en réponse, ajoutant, plus sérieusement: «on ne peut rien faire avec le tirage au sort». Et ce d’autant plus que Liverpool, avec Manchester City, est l’adversaire le plus probable pour le Real Madrid avec 21,88% de chances. A l’inverse, Leipzig est l’adversaire dont les Merengue ont le moins de chances d’hériter avec 17,3% de chances.
Le Real Madrid observera d’ailleurs que ses adversaires potentiels le considèrent de leur côté comme l’adversaire à éviter. Même Cristiano Ronaldo. «C’est une équipe extraordinaire. Je préfèrerai les rencontrer plus tard», a ainsi confié le Portugais, prêt à «signer tout de suite» pour des retrouvailles en finale.