Intéressé de longue date par Donny van de Beek, le PSG va devoir composer avec les prétentions financières des dirigeants de l’Ajax Amsterdam.
La belle saison de l’Ajax Amsterdam va rapporter (très) gros au club néerlandais. En premier lieu parce que les Lanciers, bien partis pour remporter leur premier titre de champion des Pays-Bas depuis 2014, sont toujours en lice en Ligue des champions et devraient donc toucher un véritable jackpot de la part de l’UEFA. Mais surtout, cette participation aux demi-finales de la C1 après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus Turin vaut aux joueurs de l’Ajax de voir leur cote exploser sur le marché des transferts
Pour preuve, l’exemple de Donny van de Beek. Sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois, le milieu de terrain néerlandais est l’un des grands artisans du sensationnel parcours de l’Ajax. De quoi donc susciter de nombreuses convoitises et faire grimper sa valeur marchande. D’après Calciomercato, les dirigeants néerlandais exigeraient ainsi désormais pas moins de 60 millions d’euros pour laisser partir leur jeune joueur, l’une des révélations de cette saison.
Cette somme ne serait d’ailleurs pas de nature à refroidir les ardeurs du Milan AC. Les Rossoneri en auraient en effet fait l’une des priorités de leur recrutement estival et Leonardo, le directeur sportif du club lombard, aurait déjà entamé les discussions avec les dirigeants de l’Ajax. Le milieu néerlandais, auteur de 14 buts et 11 passes décisives depuis le début de saison, ne serait pas insensible à cet intérêt et privilégierait pour l’heure la piste milanaise.