L’Assemblée nationale est très touchée par la recrudescence des cas de Covid-19 au Sénégal ces dernières semaines.
Plusieurs députés ont été contaminés, dont Mamadou Lamine Diallo qui en a fait l’annonce sur les Réseaux sociaux. Une député du nom de Marie Louise Diouf, est décédée de cette maladie. Et d’autres seraient même admis en Réanimation.
Ce malheureux évènement « a entraîné des mesures conservatoires, comme par le passé, pour le suivi des Députés et des agents administratifs ainsi que le strict respect des recommandations relevant de l’esprit des gestes barrières », lit-on dans un document de l’institution parlementaire parvenue à PressAfrik.
Le communiqué informe que « les visites privées sont interdites mais, également, les déplacements à l’intérieur du Siège de l’Institution sont soumis aux nécessités de service. De surcroît, les Séances plénières sont organisées avec un format très réduit et à huis clos. Par ailleurs, l’Hémicycle et tous les espaces abritant des réunions font l’objet de mesures prophylactiques ».
Comme pour démentir les rumeurs qui enverraient Moustapha Niasse dans un lit de réanimation, l’Assemblée nationale souligne qu’ « A l’occasion de la séance plénière à huis clos du jeudi 10 décembre 2020 consacrée à l’examen du budget du Ministère de l’Intérieur, le Président de l’Assemblée nationale a fourni aux Députés toutes les informations nécessaires concernant la mise en œuvre effective des mesures liées à la gestion de la Pandémie de la Covid-19 ».
Avant d’ajouter: « Il convient donc d’éviter la désinformation provenant de sources aux antipodes de la fiabilité, car la situation requiert l’esprit de responsabilité, dans la solidarité et dans la cohésion, afin que l’Assemblée nationale, comme tout le Sénégal, poursuive son combat, pour la gestion d’une situation jusqu’ici maîtrisée »