Après 180 minutes de jeu, soit deux rencontres depuis le début de la Coupe du monde en Russie, Keita Baldé n’est pas entré une seule fois en jeu avec l’équipe nationale du Sénégal. Un poste de « spectateur privilégié » du Mondial qui interpelle les Sénégalais sur une situation prétendument tendue entre le joueur de l’AS Monaco et le sélectionneur Aliou Cissé qui l’aurait, de manière très mal maquillée, mis de côté.
S’il est vrai que le sélectionneur a le droit de ne pas le mettre dans le onze de départ, il est beaucoup plus étonnant de voir le minot, avec toutes les qualités qu’on lui connaît, rester scotché sur le banc lorsque Aliou Cissé décide de procéder à des changements que seul lui et son staff peuvent expliquer.
Les Sénégalais ne demandent pas forcément à ce que Keita Baldé joue, mais ils souhaitent que le boss de la Tanière donne les raisons pour lesquelles le joueur est dans une telle situation. Et ce, même lorsque les profanes du football se posent des questions allant dans ce sens.
Face à toutes ces réclamations, notamment dans les chaumières et sur les réseaux sociaux, Aliou Cissé se doit d’éclairer une bonne fois pour toute la lanterne du peuple.
Il est le patron, nous n’en disconvenons nullement. Toutefois, tout entraîneur, aussi grand soit-il, est appelé à se prononcer sur ses choix lorsqu’il se trouve interpeller.
Galsen221.com