Les responsables de l’Alliance pour la République continuent de décrocher leurs flèches contre Cheikh Hadjibou Soumaré. Depuis que l’ancien Premier ministre et ancien président de la Commission de l’UEMOA a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, il est devenu la cible privilégiée des apéristes.
En meeting à Thiès, le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow a encore visé Cheikh Hadjibou Soumaré, originaire de la localité, rapporte metrodakar. Il l’accuse d’avoir refusé de servir son pays en démissionnant de l’UEMOA.
“Et quelqu’un qui ne défend pas son pays et qui veut préserver ses intérêts personnels ne mérite pas d’être président de la République. Hadjibou Soumaré ne mérite pas d’être président de la République. Hadjibou Soumaré ne mérite pas de diriger le Sénégal. Il doit répondre aux accusations graves du journaliste chroniqueur Cheikh Yérim Seck qui l’a interpellé en disant qu’il est le candidat de l’étranger. Je crois que ce sont des accusations très graves. Je demande au Premier ministre Hadjibou Soumaré d’édifier le peuple sénégalais sur sa candidature. Les Sénégalais ont besoin d’être édifiés sur cette question”, a dit Abdou Mbow.