Hier aussi les jeunes sont sortis dans la rue pour manifester contre le couvre-feu décrété par le président de la République. Ça a chauffé à Grand Yoff, Ouagou Niaye, Guédiawaye, Cambérène etc.
Selon l’Observateur 132 manifestants contre le couvre-feu ont été arrêtés et 10000 problèmes a été déféré dans la foulée. Il est poursuivi pour incitation et trouble à l’ordre publique. 30 jeunes de la médina aussi.
Côté forces de l’ordre, ils sont 1908 policiers et gendarmes à être déployés dans les rues de Dakar pour faire respecter le couvre-feu, selon des informations glanées par L’Observateur.
La Légion-Ouest de la gendarmerie nationale va déployer sur le terrain, 508 éléments. Il s’agit de 312 pandores issus de la compagnie de Dakar et 89 éléments de la compagnie de Rufisque.
Ces 508 gendarmes seront renforcés par quatre autres escadrons de 75 hommes chacun, venus de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI). Soit un effectif total de 808 éléments déployés sur le terrain.
Pas moins de 61 véhicules d’intervention, de transport de troupes, dont près de 30 utilisés par la Légion Ouest ont été déployés. Quant à la police, 1100 éléments en tenue et en civil ont été sur le terrain.