David Beckham pourrait être poursuivi en justice après avoir été « repéré avec son téléphone portable alors qu’il conduisait une Bentley ».David Beckham aurait été aperçu en novembre dernier par un passant, en train de passer un appel au volant de sa Bentley à plus de 200 000 euros. Les images de vidéosurveillance de « l’incident présumé » dans le centre de Londres ont été obtenues.
L’affaire doit être renvoyée devant les magistrats Bromley dans le sud de Londres le 19 mars prochain. L’ex-footballeur a le choix entre admettre l’infraction présumée par lettre ou contester l’accusation lors d’une audience publique. Le mari de Victoria Beckham encourt un retrait de 6 points sur son permis de conduire et une amende de plus de 2200 euros s’il est reconnu coupable.
S’il y a une audience, il n’aura pas à y assister et pourra laisser son avocat le défendre – comme il l’avait il y a quelques mois.Accusé l’an passé d’avoir réalisé le 23 janvier 2018 un excès de vitesse de 30 km/h dans le quartier de Paddington, David Beckham s’était fait représenter par un avocat payé plus de 11 000 euros de l’heure, Nick Freeman. Il avait réussi à faire annuler l’affaire. La vitesse n’avait pas été contestée, seulement la notification, étant arrivée en retard, signifiait que Becks ne pouvait être condamné.