Lionel Messi est intervenu auprès de l’arbitre de la rencontre face au FC Séville (4-0) après la décision de ce dernier d’exclure Ousmane Dembélé.
Une large victoire du Barça (4-0) à défaut d’être éclatante agrémentée d’un joli but: la soirée d’Ousmane Dembélé, préféré à Antoine Griezmann au coup d’envoi de la rencontre, aurait pu être parfaite, dimanche, s’il n’y avait eu ce coup de chaud dans les dernières minutes de la rencontre. Venu contester le carton rouge de Ronald Araujo, le champion du monde tricolore en a été quitte pour être à son tour exclu à deux minutes du coup de sifflet final et risque d’être privé du choc face au Real Madrid le 26 octobre prochain en plus du déplacement à Eibar au retour de la trêve internationale.
La raison de cette expulsion ? Un « Tu es très mauvais » lancé à l’arbitre et agrémenté de quelques gestes de protestation trop véhéments au goût de Mateu Lahoz. C’est en tout cas ce qu’a notifié l’homme en jaune dans son rapport. A en croire les images de la télévision espagnole, les cadres du Barça n’en ont pas moins assuré au directeur du jeu qu’il ne pouvait s’agir que d’une incompréhension. « Il ne sait pas parler espagnol », a ainsi répété à plusieurs reprises Lionel Messi à l’arbitre, Gerard Pique renchérissant en assurant qu’il était difficile de comprendre le champion du monde tricolore.
Une défense qui n’est pas sans rappeler les propos d’après-match d’Ernesto Valverde. « L’expulsion de Dembélé est un mystère. C’est très difficile pour lui de trouver ses mots en espagnol alors je ne sais pas ce qu’il a pu dire. Je ne pense pas que ce soit une phrase très longue », a en effet expliqué l’entraîneur barcelonais à l’issue de la rencontre, ne cachant pas son étonnement.
sports