Rummenigge s’en prend à Deschamps (qui lui répond)

Le torchon brûle entre le Bayern Munich et le sélectionneur de l’équipe de France au sujet de Lucas Hernandez, convoqué pour les deux matches des Bleus malgré un récent pépin physique.

Karl-Heinz Rummenigge n’a pas digéré. A tel point que le président du Bayern Munich, bien décidé à marquer sa désapprobation concernant la présence de Lucas Hernandez dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les deux matches des éliminatoires à l’Euro 2020 face à l’Islande et la Turquie, s’est fendu d’un communiqué à l’endroit de la fédération française de football et de son sélectionneur.

“Je suis irrité par le comportement de la Fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernandez n’a pas pu participer au match de Ligue des Champions contre Tottenham mardi à Londres, ni au match de Bundesliga contre Hoffenheim samedi. Les propos de Didier Deschamps, selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés”, a ainsi fait savoir le dirigeant bavarois. Et ce alors que Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du Bayern Munich, confirmait de son côté que le défenseur tricolore n’était pas en mesure de jouer, en raison d’une douleur au genou.

Je comprends qu’ils puissent être irritésDidier Deschamps
“Malgré cela, la Fédération français a fait savoir ce lundi au Bayern que Lucas Hernandez était convoqué, pour être examiné par les médecins de l’équipe nationale française”, a ajouté le club bavarois, précisant que “cette démarche est possible au regard des statuts de la Fifa”.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Didier Deschamps en conférence de presse, ce lundi. “Je ne remets rien en cause. Je comprends qu’ils puissent être irrités, mais je ne compte pas faire jouer Lucas sur une jambre, a-t-il expliqué. J’ai le ressenti du joueur et c’est le plus important.” Et ce d’uatant plus que les examens pratiqués à l’hopital de Rambouillet se sont montrés rassurants. Pour Lucas Hernandez comme pour Kylian Mbappé.

sports