Un défenseur danois débarque à Lyon, Lampard à Chelsea c’est signé, Ospina reste à Naples, deux joueurs du FC Porto filent en Espagne… voici notre bulletin mercato de ce soir.
Le président de la Sampdoria de Gênes a annoncé que Joachim Andersen allait rejoindre l’Olympique Lyonnais. « Il y a 10 minutes, j’ai vendu Andersen à Lyon pour 24 M€ plus 6 M€ de bonus », a lâché Massimo Ferrero ce jeudi soir sur le plateau de Sportitalia. Sauf un retournement de situation, le défenseur de 23 ans va poursuivre sa carrière en Ligue 1.
Les médias anglais annonçaient depuis plusieurs semaines que Frank Lampard allait revenir à Chelsea pour succéder à Maurizio Sarri, parti à la Juventus cet été. Maintenant c’est fait, l’enfant prodige fait son « come back ». Le Britannique va composer son équipe sans de nouvelles recrues en raison de l’interdiction de recrutement imposée par la FIFA cet été. Frank Lampard est donc averti et il a du travail à faire pour maintenir le club londonnien sur le devant de la scène.
Prêté à Naples la saison dernière par Arsenal, David Ospina ne va pas retourner à Londres. En effet, le portier de 30 s’est définitivement engagé avec le club italien jusqu’en 2022 contre un chèque de 4 millions d’euros.
Le FC Porto a cédé aujourd’hui deux de ses joueurs. Il s’agit de Felipe et Fede Varela. Le défenseur brésilien a rejoint l’Atlético Madrid pour 20 millions d’euros tandis que le milieu de terrain argentin s’est engagé en faveur de Léganes. Le joueur de 23 ans a parachevé un bail de deux ans avec le club Espagnol.
Abdoul Aziz WATT @ actuvision