On en reparle encore de la suppression annoncée du poste de Premier ministre. C’est pour vous dire que l’idée divise même les alliés de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). En effet, si Me El Hadji Diouf et l’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye sont “contre” cette cette suppression, il n’en demeure pas moins que d’autres comme Modou Diagne Fada approuvent totalement.
Lors d’une rencontre avec le Chef de l’Etat hier, l’avocat Me El Hadji Diouf a dit ses appréhensions sur la suppression de ce poste. Dans des propos rapportés par LesEchos, la robe noire estime qu’il faut maintenir le poste parce qu’il est important dans la nomenclature administrative de notre pays. Mieux, d’après lui, il a son importance dans les relations entre l’Assemblée nationale et le Gouvernement. Même son de cloche du côté de Jules Ndéne qui a expliqué les “avantages” qu’il y a de maintenir le poste.
Modou Diagne Fada et le Ldr/Yessal eux disent s’aligner sur cette proposition du Chef de l’Etat pour une amélioration de la mise en oeuvre des politiques, programmes et projet de ce second mandat pour le grand bonheur des sénégalais.