Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a accepté de parler de plusieurs dossiers liés au mercato estival (De Ligt, Koulibaly, Thiago Silva…).
Au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien, l’ancien dirigeant du Milan AC a laissé entendre que Neymar pouvait quitter le Paris Saint-Germain cet été (En savoir plus). Au rayon des autres départs potentiels, Leonardo a souligné le fait que ce n’était « pas une priorité » de recruter un nouveau gardien de but. « Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, Garissone Innocent. C’est la réalité aujourd’hui. »
En revanche, le Brésilien a confirmé que le club avait « besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale ». Pour la charnière, l’homme d’affaires auriverde a indiqué que la piste Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) conduisait à une impasse. « Non. De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. »
Leonardo considère qu’il faut « se calmer un peu » étant donné que le Paris Saint-Germain n’a « pas d’enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser, comme ça. » En ce qui concerne Kalidou Koulibaly (Naples), il a expliqué que c’était « un joueur très cher » durant ce mercato. A priori donc, il ne signera pas à Paris cette année. De son côté, Thiago Silva devrait rester au Parc des Princes.
Le Brésilien a « encore un an de contrat avec le club » et il reste « un joueur très important pour l’équipe ». Sur le plan offensif, Leonardo croit que Thomas Tuchel « dispose de beaucoup de solutions ». Pour lui, il est « important » de « voir des jeunes joueurs monter avec l’équipe première ». Au final, le directeur sportif du PSG veut encore renforcer l’équipe sans oublier une « donnée importante » qui est le « fair-play financier »…