PSG: L’UEFA CONFIRME LA SUSPENSION DE NEYMAR EN LIGUE DES CHAMPIONS

L’UEFA a confirmé la suspension de Neymar de trois matchs en Ligue des champions, ce mercredi. Le joueur manquera les premiers matchs de poule de la saison prochaine.

Neymar manquera bien le début de la prochaine saison de la Ligue des champions. L’UEFA a en effet confirmé en appel la suspension de trois matchs infligée à l’attaquant du PSG, ce mercredi. Le Brésilien avait laissé éclater sa colère contre l’arbitrage après l’élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3), le 6 mars dernier.

Blessé et en tribunes au Parc des Princes, l’ancien Barcelonais s’était lâché sur les réseaux sociaux après le penalty accordé dans les dernières minutes aux Red Devils.

 » Allez-vous faire… »
« C’est une honte! On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé. Il n’y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs? Allez-vous faire foutre », avait lancé Neymar sur Instagram après le penalty sifflé pour une main de Presnel Kimpembe.

Une semaine après ces propos, l’UEFA avait annoncé l’ouverture d’une enquête visant Neymar, avant de lancer une procédure disciplinaire. Le numéro 10 parisien risquait bien trois matchs de suspension si ses insultes contre l’arbitre étaient retenues, mais deux matchs si l’UEFA considérait qu’il s’agissait seulement d’un « langage abusif ».

RMCSPORTR