En France résultats en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye et >Abdou Diallo a été surpris ce dimanche par une défaite à Lorient (2-3). Les Parisiens ont joué sans Abdou Diallo et quelques minutes pour Gana Gueye. Suite à ce revers, le PSG descend à la troisième place avec 45 points.

Avec Krepin Diatta et Sofiane Diop, titulaires, l’AS Monaco a battu ce dimanche le FC Nantes (2-1). Monaco est quatrième avec 42 points.

Le FC Metz poursuit sa saison de révélation. Sur le terrain du Stade Brestois ce dimanche, les Messins ont signé une précieuse victoire de 4 buts à 2 et ils peuvent bien dire merci à leurs Sénégalais : Pape Matar Sarr et Pape Ndiaga Yade. En l’absence d’Opa Nguette, les deux jeunes joueurs ont marqué le deuxième et troisième but du FC Metz. Lamine Gueye était aussi titulaire. Ce beau succès permet à Metz d’occuper la sixième position de Ligue 1 avec 34 points.

En déplacement au Stade Raymond Kopa ce dimanche, le dernier du Classement, Nîmes Olympique (15 points) de Sidy Sarr 
(absent) et Moussa Koné, qui était titulaire, n’a pas fait le poids devant le SCO d’Angers de Sada Thioub. Les Crocos ont perdu par 3 buts à 1 et permettent à Angers de remonter à la huitième place avec 33 points. Remplaçant en début de rencontre, Sada Thioub est rentré après dix minutes de jeu.

Les Girondins de Bordeaux de Youssouf Sabaly ont de quoi nourrir des regrets. Ce samedi, alors qu’il tenait en échec Lyon sur sa pelouse jusqu’à la 90e minute, Bordeaux a encaissé le but de la défaite dans le temps additionnel (2-1). Youssouf Sabaly était bien présent cependant. Les Bordelais avec 23 points et à la 10ème place.

Dans le duel d’attaquants sénégalo-sénégalais de ce dimanche en Ligue 1 entre Habid Diallo et Boulaye Dia, l’avantage collectif a tourné en faveur du Rémois. Son équipe, le Strasbourg s’est imposé à la Meinau par 1 à 0. Habib et Boulaye ont joué toute la partie. Avec ce résultat, le Stade de Reims (12ème , 27 points) s’éloignent de la zone rouge et cède la 15e place Strasbourg, qui compte 24 points.

Recruté en milieu de semaine, le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé, absent, n’a pas participé à la victoire à l’arrachée de Saint-Etienne contre l’OGC Nice. Les Verts, qui comptaient un certain Boubacar Fall, resté sur le banc, se sont imposés dans les dernières minutes (1-0) et occupent désormais la seizième place avec 22 points.

Le match entre l’Olympique de Marseille de Pape Cheikh Diop et le Stade Rennais de Mbaye Niang et d’Alfred Gomis, qui devait se jouer ce samedi a été reporté. Marseille et Rennes sont neuvième (32 points) et cinquième (36 points).