La décision de la Cbao Sénégal de supprimer le guichet unique, irrite l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF) . Selon son président, Famara Ibrahima Cissé, aucun client de la Cbao n’a désormais la possibilité de retirer au-delà de 200 mille francs sur une agence, autre que l’agence dans laquelle il a ouvert son compte.
D’aprés toujours M. Cissé, aucun client de la Cbao n’a non plus la possibilité d’émettre un chèque endossé par un autre particulier et que ce dernier puisse retirer le chèque dans une autre agence.
« Aucun client de la Cbao, en ce qui concerne son compte d’épargne, n’a la possibilité de retirer dans une autre agence, n’importe quelle somme. Ce qui est une forfaiture, un manque de respect et un manque de considération vis-à-vis des usagers de cette institution financière », dénonce encore M. Cissé,
Il ajoute: « Si la CBAO veut fermer ses portes, qu’elle nous le dise ! Ces nouvelles dispositions empêchent un bon déroulement des opérations de dépôt et de retrait. Heureusement, qu’il y en a qui porte ce combat ».
leral