Le gouvernement britannique annonce de nouvelles sanctions contre le propriétaire du club de Chelsea Roman Abramovitch qui va subir un gel de ses avoirs, et une interdiction de vente du club. «
« Il ne peut y avoir de refuge pour ceux qui ont soutenu l’assaut vicieux de Poutine contre l’Ukraine. Les sanctions d’aujourd’hui sont la dernière étape du soutien indéfectible du Royaume-Uni au peuple ukrainien. Nous serons impitoyables dans la poursuite de ceux qui permettent le meurtre de civils, la destruction d’hôpitaux et l’occupation illégale d’alliés souverains », a déclaré dans un communiqué la ministre des Affaires étrangères Liz Truss.
Le club de Chelsea pourra tout de même continuer à jouer en compétition. La ministre des Sports britanniques, Nadine Dorries a annoncé que le club d’Edouard Mendy bénéficiera d’une licence spéciale pour participer aux matches. Le club est aussi autorisé à payer ses salariés et les supporters pourront toujours acheter des places pour assister aux rencontres.
Avec L’Equipe