L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré devrait être de retour au pays ce vendredi, 8 ans après sa chute du pouvoir en octobre 2014. Ce, dans le cadre de la réconciliation nationale lancée par les militaires au pouvoir.
Selon plusieurs sources concordantes, son retour est acté par Damiba », nouvel homme fort de Ouagadougou. Blaise Compaoré a été reçu lundi par le Président ivoirien Alassane Ouattara pour lui signifier ce retour.
Des sources de nos confrères de Radio Omega indiquent d’ailleurs que le Président Ouattara s’est beaucoup investi pour faciliter le retour de l’ancien chef d’Etat. Il aurait même envoyé des membres de sa famille pour superviser les travaux de la villa de Ziniaré, fief de Blaise Compaoré. Il devra plus tard s’y retirer de temps en temps.
Si tout concorde, l’ancien Président devra arriver ce vendredi à Ouagadougou si sa santé le lui permet. Sa villa près de la présidence de Kosyam a même déjà été préparée pour l’accueillir.
Itís difficult to find well-informed people about this topic, however, you sound like you know what youíre talking about! Thanks