La Società Pallacanestro Roseto a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé le contrat de l’attaquant pivot Magaye Seck, 203 cm, né en 2001, pour la saison 22/23.
Né au Sénégal, Magaye a été initié au basket à l’âge de 12 ans. Le Sénégalais est arrivé en Italie à l’âge de 15 ans à Petrarca Padova, et a ensuite grandi au sein des jeunes de Bassano, avec lequel il a été vice-champion d’Italie des moins de 16 ans lors des finales nationales 2017 à Vasto.
« Roseto est un lieu prestigieux et je suis fier d’en faire partie. Je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs du club avec vous tous, pour voir les nombreux fans qui soutiennent ce club se réjouir. J’espère rencontrer le staff et mes nouveaux coéquipiers dès que possible et commencer la nouvelle saison. Forza Roseto. »
Ce sont ses premiers mots en tant que néo-blanc et bleu. Et le coach dit compter sur lui. « Magaye est un gars que nous suivons depuis plus d’un an. C’est un athlète encore très jeune mais avec une grande marge de progression, et nous sommes sûrs de ses qualités techniques et surtout humaines ».