Aly Ngouille NDIAYE a effectué sa première sortie sur le terrain en tant que ministre de l’Agriculture. Il était à Tambacounda ce dimanche en début d’après-midi.
D’après les services de communication du ministère de l »Agriculture, le Ministre a été accueilli à sa descente d’avion par l’adjointe au Gouverneur, chargée des affaires administratives de Tambacounda.
Ils se sont, ensuite rendus sur le site de Wadjatoulaye (Linkering). À Mandat/Douane, le Ministre a été reçu par le gouverneur de Kolda et le préfet de Velingara. L’étape de Kondokho dans le département de Saraya est prévu pour demain, mardi.
« Le coton cultivé dans les régions de Kolda Tamba, Kaffrine, et Kedougou, connaît une attaque, situation très préoccupante« , selon la même source qui rappelle que le ministre Aly Ngouille NDIAYE est descendu sur le terrain « pour répondre à la détresse des cotonculteurs (25000 familles). Des mesures prises d’autres à diligenter pour minimiser les pertes de production en rapport avec les autorités, cotonculteurs et services de l’état« .