Lors de l’installation du Mouvement « And ak Ami Diop Dolel Cheikh Abdou Bali » ce Weekend au Théâtre de verdure de Mbacké, le leadership du marabout politicien Cheikh Abdou Gaindé Fatma dont il fut le parrain de l’événement, a été loué par ses siens.
Omar Ndiaye Angloma, Bassirou Diagne, Khadim Sylla, ABdoulahat Faye, Modou Fall Yobeul … n’ont pas tari déloges au parrain de l’événement.
Avec à son compte des centaines d’associations de jeunes, plusieurs groupements de femmes de Touba avaient répondu à l’appel de Cheikh Abdou Mbacke Bally pour réélire Macky Sall. Un défi à relever à Touba, si l’on sait que cette partie du Baol n’a jamais été gagnée par les marrons- beige. C’est à travers le nouveau concept » Une semaine , une activité » que le marabout lance le compte à rebours des échéances présidentielles à venir. Il a fait savoir que sa vision politique dépasse « les considérations politiciennes. Travailler pour la cité est un sacerdoce pour moi, car mes ascendants ont toujours agi dans ce sens « , a indiqué le marabout.