Le séjour de Balla Gaye 2 à l’insep de Paris (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), laisse de membre Alioune Dione, entraîneur de Modou Lô.
Alioune Dione ne donne aucun crédit aux préparatifs de Balla Gaye 2 à l’Insep de Paris où il a séjourné trois mois durant.
Le technicien, ayant débarqué mardi à l’Aibd, avec le team de Modou Lô, en provenance de Barcelone, en Espagne, demande au Lion de Guédiawaye de revoir sa copie.
« Insep de Paris ? J’y étais moi de 1984 à 1990. C’est là-bas que j’ai effectué une bonne partie de ma formation en lutte. Mais c’est derrière nous . On séjourne maintenant dans d’autres instituts huppés se trouvant en Bulgarie, Italie, Allemagne, en Autriche… », minimise le coach de Modou Lô.
D’ailleurs, poursuit-il sur Lutte TV, « je peux même concocter aisément le programme de l’insep proposé à Balla Gaye 2 ».
Jaugeant la force des deux lutteurs, à un mois de leur confrontation, Alioune Dione donne rendez-vous le 13 janvier prochain pour apprécier l’état de forme de son poulain.
« Et que nous aurons besoin ce Balla Gaye 2 là qui avait pris le dessus sur Modou Lô, le 21 mars 2010… »