Une panne technique inattendue indispose les ménages dakarois avec un arrêt du ravitaillent en eau. L’université Cheikh Anta Diop de Dakar n’a pas échappé au mal qui a installé l’embarras chez les locataires du temple du savoir.
Ainsi, très sensible à cette situation désagréable, le coordonnateur du Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains s’est vite déployé, pour soulager la soif de ses camarades étudiants.
Ce faisant, le jeune et très dynamique Républicain Abdoulaye Diagne, appuyé sur les valeurs de partage et et de solidarité inculquées par les principes fondamentaux de son parti (Apr), s’est investi , pour offrir des centaines de bouteilles d’eau minérale à ses camarades étudiants qui manquaient drastiquement du liquide précieuse.
Des étudiants sortis nombreux pour bénéficier de cette manne qui les aidera à satisfaire leur besoins des plus naturels, en attendant la fin des travaux de la SDE. Ils ont tous exprimé leur gratitude à Abdoulaye Diagne pour son geste de haute portée sociale.
Pour Abdoulaye Diagne, « c’est le moindre que l’on puisse faire, pour des camarades et frères étudiants« . Pour lui, ce geste n’a rien de politique car c’est juste une réaction humaine sans jamais omettre de rappeler que les techniciens de la Sones travaillent d’arrache pieds pour que l’eau recommence à couler à flot des robinets.