Présidentielle 2019 : Le khalife de Madina Souané vote Idy

Le khalife général de Madina Souané, El Hadj Karamba Souané, a fait part, ce mardi, de son soutien au candidat de la coalition Idy 2019. Le marabout de cette famille religieuse, qui habite plusieurs kilomètres dans la forêt de Sédhiou, a salué la reconnaissance d’Idrissa Seck à son endroit, ce qui motive son choix.

« Si Dieu donne le pouvoir à celui qui le mérite, ce sera Idy. Vous êtes un fervent musulman qui a une reconnaissance envers les gens, a soutenu El Hadj Karamba Souané. La route est très difficile, il fait chaud. Mais vous avez bravé tous ces aléas pour venir jusqu’ici. Vous êtes le bienvenu chez vous, chez votre frère, chez vos parents. Sois tranquille nous sommes derrière vous. »

Le chef du village de Madina Souané, au nom du khalife a sollicité l’appui d’Idy pour la prise en charge des besoins de son école coranique qui accueille des centaines de disciples.

Il dit : « Ce daara accueille des enfants qui viennent du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, pour apprendre le Coran. C’est le marabout qui prend tout en charge. Il paie presque 1 000 000 pour l’électricité, sans compter l’eau et la nourriture. Et il n’attend personne pour cela. »

Après un récital de Coran, Idy qui a pris la parole pour rassurer le khalife : « J’ai entendu le message que vous avez donné à travers les versets récités par vos disciples. »