La présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse, accompagnée d’une forte délégation visitera les installations de l’institut Diambars, mercredi à 13h, annonce la structure de formation.
Parmi les invités qui seront présents lors de la visite de l’ancienne ministre française figurent le boxeur franco-sénégalais à la retraite Souleymane Mbaye, l’adjoint au maire de Mantes la Jolie, Amadou Daff, chargé de la jeunesse, de l’action civique et des fonds européens, indique un communiqué transmis à l’APS.
Fondée en 2003 par des footballeurs à la retraiTe, Jimmy Adjovi-Bocco, Bernard Lama et Patrick Vieira (actuel entraîneur de Nice) et de l’homme d’affaires sénégalais, Saer Seck, actuel vice-président de la Fédératiion sénégalaise de football, l’académie Diambars a formé plusieurs internationaux sénégalais dont Idrissa Gana Gueye (Everton, Angleterre) et Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray, Turquie) actuels pensionnaires de l’équipe du Sénégal.
Actuel leader de la ligue 2 sénégalaise, l’équipe de Diambars a été sacrée championne du Sénégal en 2013.
Les pensionnaires de l’institut qui allient pratique du football mais aussi enseignement ou formation professionnelle, occupent souvent
les premières places dans les examens nationaux de fin d’études.