Ligue Europa : Arsenal éteint Naples

Auteurs d’une magnifique première période, les Gunners ont pris une belle avance sur les Napolitains (2-0), ce jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa.

Le match : 2-0

Vainqueur de Rennes au tour précédent (3-1), Arsenal est resté sur cette belle lancée, ce jeudi, pour dominer Naples qui n’a jamais vraiment trouvé le moyen d’exister au cours de ce quart de finale de Ligue Europa. Les Gunners ont commencé très fort, et leur pressing a vite poussé leurs adversaires à la faute : une mauvaise relance de Rui a été récupérée par Ramsey, qui a aussi conclu cette superbe action en trouvant le petit filet après des relais d’Özil, Maitland-Niles et Lacazette (1-0, 15e).

Bien supérieur au deuxième de Serie A, le cinquième de Premier League a ensuite accru sa domination et une nouvelle erreur individuelle l’a aidé à prendre de l’avance. Brian Ruiz a perdu le ballon, Torreira l’a récupéré et la frappe du milieu a été déviée par Koulibaly, buteur contre son camp (25e). Naples a continué à souffrir jusqu’à la pause, mais Lacazette a gâché le service d’Aubameyang (33e), dont la frappe a été captée en deux temps par Meret (39e).

Si les Italiens ont fini par trouver leurs attaquants à la 44e minute, Insigne a tiré au-dessus et il a fallu attendre la seconde période pour les voir reprendre leurs esprits. Le rythme a ralenti, mais Arsenal a continué à se procurer les meilleures occasions (59e, 60e, 72e, 81e, 88e) et Zielinski n’a pas su concrétiser l’un des rares éclairs des Napolitains. Ils devront compter sur un miracle au San Paolo, jeudi prochain, pour retourner la situation.

Le joueur : Ramsey pouvait encore mieux faire

Libre en juin, Aaron Ramsey s’est déjà engagé avec la Juventus Turin et il a montré ce jeudi que l’Italie lui allait bien. Auteur de l’ouverture du score (15e), il est resté dangereux en seconde période. Si sa frappe lourde a été détournée par Meret (59e), l’action de la 81e minute lui laissera plus de regrets : la cage était ouverte et le Gallois était parfaitement placé, mais il a tiré au-dessus. Il est quand même impliqué dans huit buts des Gunners depuis le début de la Ligue Europa.

8

Tout va très bien pour les Gunners à l’Emirates Stadium. Ils ont enchaîné contre Naples une huitième victoire à domicile, toutes compétitions confondues.