Ibrahimovic, un but et une grosse embrouille

Plus que son but, pourtant synonyme de victoire (2-1) pour le Galaxy, c’est bien l’altercation d’Ibrahimovic avec un défenseur du Real Salt Lake qui a fait parler.

Zlatan Ibrahimovic et le Galaxy ne s’arrêtent plus. Tandis que la formation californienne a enchaîné un sixième succès de rang en dominant le Real Salt Lake (2-1), le Suédois s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant le but de la victoire peu après l’entame du dernier quart d’heure.

Mais l’ancien Parisien a également fait parler de lui d’une manière moins louable. Ibra a en effet eu une sévère altercation avec Nedum Onuoha, le défenseur anglais de Salt Lake City, le provoquant en l’invectivant pendant plusieurs secondes après son but. Et si l’arbitre est rapidement intervenu pour éviter que les esprits s’échauffent, l’embrouille a eu une suite après le coup de sifflet final.

Quand je me mets en colère je me sens bien Zlatan Ibrahimovic
Alors que l’attaquant californien était venu lui présenter ses excuses, l’ancien Citizen n’a pas hésité à le repousser vertement, le ton montant suffisamment pour que les témoins de la scène interviennent afin de séparer les deux protagonistes. « Il est venu me présenter ses excuses car à partir de la 60e minute, il a dit qu’il allait s’occuper de moi, qu’il allait me faire mal, a justifié l’Anglais auprès d’ESPN. C’est un mec qui est censé incarner la MLS comme il le dit lui-même et il joue de cette façon sur le terrain… Mais si quelqu’un me parle comme ça, moi je ne vais pas accepter ses excuses. C’est impardonnable. »

A contrario, Ibra ne trouvait rien à redire à son comportement. Bien au contraire. « Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Mais j’aime me sentir vivant. J’aime quand les duels deviennent intenses, ça m’aide à ne pas m’endormir. Je me connais, quand je me mets en colère je me sens bien », a-t-il ainsi confié.

3️⃣0️⃣.,
👑