Quand Dugarry descend Lucas avant son triplé (que prédit Sagnol)…

Christophe DUGARRY - 07.05.2014 - Paris Saint Germain / Rennes - 36eme journee de Ligue 1 - Photo : Dave Winter / Icon Sport

Égal à lui-même, Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec Lucas avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham. Une critique forcément malvenue.

Toujours aussi prompt à critiquer, Christophe Dugarry n’a pas manqué l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait de Lucas sur le plateau de RMC Sport avant le coup d’envoi du choc entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham, mercredi. L’ancien champion du monde en était certain: le Brésilien n’avait pas les épaules pour permettre aux Spurs de créer l’exploit sur la pelouse de la Johan-Cruyff ArenA.

« Il n’est pas généreux, il ne court que quand il a le ballon. Il fait comme au PSG. Il court, il prend le ballon, il se retourne et il fait des diagonales, des tout droits. Il baisse la tête. Il n’a pas progressé », a-t-il ainsi lancé au sujet de l’ancien Parisien, pourtant déjà décisif lors de la phase de poules, son but inscrit dans les ultimes minutes de la rencontre disputée au Nou Camp (1-1) ayant permis aux Londoniens d’arracher leur qualification pour les huitièmes de finale.

Une critique qui n’a pas manqué de faire réagir Willy Sagnol, dont la réponse s’est révélée être une incroyable prophétie. « Après ce qu’il vient de dire, vous pouvez être sûrs que ce soir Lucas met un triplé », a en effet lancé l’ancien Munichois en référence aux propos de son partenaire la veilleDuga refusant de croire à un éventuel come-back des Reds face au Barça.