Lionel Messi et le Barça n’ont pas eu une nuit facile. Après un ‘come-back’ unique de Liverpool, le Barça a été privé de finale de Ligue des champions et Messi n’a pas souhaité s’arrêter en zone mixte.
Les doublés de Wijnaldum et Origi ont offert une seconde finale consécutive aux hommes de Jürgen Klopp, confirmant ainsi le fait que les ‘Reds’ sont l’une des équipes les plus en forme de la saison en Europe.
Le Barça a une nouvelle fois vécu une humiliation européenne, un peu plus d’un an après la débacle contre la Roma. Un nouveau coup dur que Messi a affronté d’une manière différence, étant cette fois-ci le premier capitaine de l’équipe catalane.
Après la rencontre, Leo Messi a quitté le stade anglais en silence, et n’a pas daigner lever la tête ou s’arrêter pour répondre aux questions des journalistes qui l’attendaient en zone mixte.
Son visage voulait tout dire : tristesse, colère et humiliation. Le joueur a rejoint directement le bus de son équipe avant de reprendre l’avion pour Barcelone, et vivre des prochains jours difficiles.
Actuvision