Bonne nouvelle en vue pour le PSG !

Après s’être entendu avec Accor, nouveau sponsor maillot, le PSG serait en passe de prolonger son partenariat avec Nike. Avec une belle revalorisation à la clé.

À défaut de briller sur les terrains, où le club de la capitale vit une fin de saison particulièrement compliquée, le PSG apparaît bien plus inspiré en coulisses. Quelques semaines après officialisé le partenariat avec Accor, dont le programme de fidélité ALL sera le nouveau sponsor maillot moyennant quelque 55 millions d’euros par saison, les champions de France touchent au but avec Nike, leur équipementier depuis 1987.

A en croire ABC, alors que le contrat liant le PSG à la firme de l’Oregon court actuellement jusqu’en 2022, les deux parties devraient officialiser un nouvel accord portant jusqu’en 2027. Une prolongation inévitablement assortie d’une très grosse revalorisation. Il y a peu, RMC Sport assurait que ce nouveau contrat pourrait rapporter près de 75 millions d’euros par saison, soit peu ou prou ce que Puma s’est récemment engagé à verser Manchester City. D’après Le Parisien, cet accord prévoirait une part fixe de quelque 50 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient des bonus indexés sur les résultats ainsi que les ventes de maillots.

Et malgré des résultats sportifs pour le moins décevants, force est de constater que les maillots du PSG sont un véritable succès. On savait les produits de la collection PSG x Jordan cartonner, mais il en est de même des tuniques classiques. A tel point, selon Le Parisien, que le club de la capitale devrait dépasser la barre symbolique du million de maillots vendus. Une première pour un club français. Les champions de France, qui avaient vendu 800 000 liquettes la saison passée, devraient intégrer un club très fermé aux côtés de Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus Turin.

sports