Thauvin pour faire oublier Griezmann ?

En quête de nouveaux joueurs offensifs, l’Atlético Madrid aurait coché le nom de Florian Thauvin sur ses tablettes.

L’été s’annonce particulièrement mouvementé dans la capitale espagnole. Que ce soit au Real ou à l’Atlético, le mercato s’annonce crucial. Par la force des choses chez les Colchoneros qui, après avoir déjà perdu Lucas Hernandez, Diego Godin et Juanfran, a vu Antoine Griezmann annoncer son départ au 1er juillet prochain.

La tâche s’annonce donc immense pour les dirigeants de l’Atlético et ce d’autant plus que les dernières recrues, parmi lesquelles Thomas Lemar ou Alvaro Morata, n’ont guère donné satisfaction depuis leurs arrivées. Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour faire oublier Antoine Griezmann, parmi lesquels celui d’Edinson Cavani, dont le PSG veut se séparer, mais à en croire AS, les dauphins du Barça en Liga auraient également des vues sur Florian Thauvin.

Egalement courtisé par plusieurs clubs italiens, dont l’AC Milan, l’international tricolore a beau avoir été bien moins à son avantage que la saison passée, il plairait toujours autant à Diego Simeone, qui en avait fait l’une de ses priorités, au printemps dernier, en cas de départ de Grizi. Un an plus tard, le technicien argentin n’aurait donc pas changé d’avis et l’Atlético serait disposé à aller vite.

Et ce d’autant plus que les 50 millions d’euros exigés par les Marseillais pour laisser partir leur meilleur buteur (13 buts) et passeur (8 passes) ne leur poseraient pas problème. Une offre serait déjà en préparation et pourrait rapidement arriver sur le bureau des dirigeants marseillais.

sports.fr