Il existait jusqu’à cet après-midi une page dédiée à Alexandre Lacazette sur le site officiel du FC Barcelone. Mais cela n’annonce pas forcément un futur transfert de l’attaquant d’Arsenal…
Jusqu’à il y a quelques heures, il était possible de trouver une page au nom d’Alexandre Lacazette sur le site officiel du FC Barcelone, avec sa date de naissance, sa taille, son poids, etc. Le club catalan a-t-il commis la même erreur qu’il y a 18 mois, quand Nike avait devancé l’annonce du transfert de Philippe Coutinho en proposant d’acheter des équipements au nom du Brésilien, alors que celui-ci était encore officiellement un joueur de Liverpool ?
A priori, il n’en est rien, et l’explication est purement informatique. Comme l’explique Sport, le Barça, par anticipation, a créé des pages au nom de centaines de joueurs. Depuis que l’information est devenue virale, celles-ci ont été supprimées, ou en tant cas rendues inaccessibles. Mais jusqu’à peu, donc, il était possible de naviguer sur le site du club catalan en modifiant l’indicatif à 4 chiffres dans l’URL. On est ainsi tombé sur d’obscurs joueurs serbes, scandinaves ou britanniques, qui n’ont aucune chance de porter un jour les couleurs des Blaugranas.
Le code de Lacazette était le 6899. Les pages suivantes, les 6900 et 6901, étaient dédiées à… Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand. Pas sûr que ces deux attaquants soient réellement dans le viseur du Barça…
sports