Alors que Gianluigi Buffon a décidé de quitter le PSG, Keylor Navas se serait entendu avec le club de la capitale. Reste aux champions de France à s’entendre avec le Real Madrid.
L’avenir d’Antero Henrique au PSG a beau s’inscrire en pointillés, le retour attendu de Leonardo signifiant la fin de l’aventure parisienne pour le directeur sportif portugais, il n’en continue pas moins de s’activer sur les dossiers chauds du moment. S’il pourrait bien devoir rapidement passer la main concernant Matthijs de Ligt, dont Leonardo espère boucler l’arrivée afin de signer un retour fracassant dans la capitale, l’ancien dirigeant du FC Porto continue de travailler sur d’autres cibles du mercato parisien.
A en croire ABC, Antero Henrique aurait ainsi bien fait avancer le dossier Keylor Navas. Le Portugais aurait trouvé un accord avec les représentants du gardien costaricain autour d’un contrat de trois ans et d’un salaire annuel de 7 millions d’euros, soit plus que les 5 millions qu’il perçoit actuellement à la Maison Blanche. Charge à lui désormais de s’entendre avec les dirigeants madrilènes. Si les Merengues ont acté le départ de l’ancien portier de Levante, et ce afin de faire de Thibault Courtois l’indiscutable numéro un, ils n’entendent pas pour autant le brader et réclameraient entre 20 et 25 millions d’euros pour le libérer.
Le journal espagnol assure par ailleurs que Keylor Navas aurait reçu l’assurance de démarrer la saison en qualité de gardien numéro un. Si Gianluigi Buffon a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au PSG, un an seulement après son arrivée, les champions de France comptent encore dans leurs rangs Alphonse Areola, qui reste sur une solide saison malgré la concurrence de la légende italienne, mais également Kevin Trapp, prêté à l’Eintracht Francfort, qui a d’ailleurs fait une offre pour racheter sa dernière année de contrat.