L’arrivée d’Eden Hazard n’y change rien. Pas plus que le fait que Zinedine Zidane lui ait assuré qu’il ne compte plus sur lui. Gareth Bale entend rester à Madrid, il l’a encore confirmé à ses dirigeants avant de partir avec sa sélection.
Le casse-tête se complique sérieusement au Real Madrid. Après les arrivées d’Eden Hazard ou encore Luka Jovic, et en attendant celle de Ferland Mendy, les Merengues aimeraient poursuivre leurs emplettes par un nouveau gros coup qui pourrait être Christian Eriksen ou Paul Pogba. Mais pour ce faire, ils ont besoin que Gareth Bale s’en aille, la nouvelle règle du Fair-play financier imposant notamment de ne pas dépenser plus de 100 millions que ses ventes de joueurs. Et c’est bien là que ça coince car le Gallois ne veut rien entendre.
Zinedine Zidane n’a pas attendu la fin du dernier championnat pour lui dire entre quatre yeux qu’il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, l’entraîneur français l’a laissé sur le banc pour les dernières rencontres de Liga comme pour mieux appuyer son propos mais manifestement, cela n’a pas eu l’effet escompté. En effet, selon le quotidien AS, Gareth Bale n’a toujours pas l’intention de quitter la capitale espagnole. Et puisque ses dirigeants ne voulaient pas entendre Jonathan Barnett, son agent, il a lui-même provoqué une réunion avec le Real pour mieux confirmer son propos.
Le Gallois leur aurait dit en substance de ne pas continuer à lui chercher un club car il n’a pas l’intention d’écouter la moindre proposition. Parmi les arguments cités, le confort de sa famille qui se sent à merveille à Madrid, le climat très favorable, le club de golf qui lui va très bien (il y passe une grande partie de son temps libre) et, selon lui, le fait qu’aucun autre club ne lui offrira 17 millions nets par an… Bale est bien conscient que son temps de jeu sera très limité mais il compte bien faire avec et pourrait même se contenter de ne jouer qu’avec la sélection galloise. Il sait qu’il y sera titulaire à chaque fois.