Même s’il a publiquement réclamé plus de responsabilités, Kylian Mbappé est opposé à un départ de Neymar du Paris Saint-Germain. L’attaquant des Bleus pense que son club est plus fort avec le Brésilien.
Kylian Mbappé est en déplacement promotionnel loin de la France, puisqu’après les Etats-Unis, où il a testé sa cote de popularité outre-Atlantique en visitant le siège de Nike, en assistant aux matches des Golden State Warriors (NBA) et des Los Angeles Dodgers (MLB), avant de faire admirer ses talents balle au pied sur un terrain de Venice Beach, l’attaquant des Bleus s’est envolé vers le Japon pour sceller un nouveau partenariat commercial.
Vidéo intégrée
Paul Rouget
@PLRGT
Kylian Mbappé en démonstration à Venice Beach
11
08:14 – 17 juin 2019
Voir les autres Tweets de Paul Rouget
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Mais le joueur du PSG continue de suivre l’actualité de son club, devenue brûlante depuis dimanche soir et l’article de L’Equipe annonçant que les dirigeants parisiens seraient prêts à vendre Neymar, en cas d’offre satisfaisante. Le quotidien sportif rappelle que Mbappé, lui, est intransférable aux yeux de l’état-major des Rouge et Bleu, malgré l’intérêt du Real Madrid. Mais il ajoute que l’ancien Monégasque pourrait s’interroger sur les ambitions sportives du club et sur le projet parisien, qu’il estime plus fort avec Neymar, que sans. Notamment dans l’optique de viser la victoire en Ligue des champions. C’est ce que confirme RTL.
Sanfourche Philippe
@PhilSANFOURCHE
Confirmation que Kylian #Mbappé a bien fait passer le message en interne que #Neymar était indispensable pour espérer jouer la gagne en LdC. Et qu’un départ du Brésilien remet en cause le projet pour lequel il est venu au #PSG
98
09:50 – 17 juin 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
74 personnes parlent à ce sujet
Mbappé avait pourtant semé le trouble il y a quelques semaines, lors de la remise des Trophés UNFP, où il avait publiquement réclamé « plus de responsabilités », « au PSG ou ailleurs ». Des propos qui pouvaient s’interpréter de différentes façons, même s’il semblait clair que le champion du monde voulait faire passer le message à ses dirigeants qu’il faut le considérer comme l’élément majeur de l’effectif, autant que Neymar. Sans le Brésilien, ce serait plus simple ? Mbappé ne serait pas de cet avis.
A voir maintenant si les dirigeants parisiens tiendront compte de l’opinion de Mbappé, où s’ils ont vraiment décidé de reprendre la main, avec le retour de Leonardo, et les déclarations de Nasser Al-Khelaifi cette semaine dans France Football: « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités. Il faut que ça soit complètement différent. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Je ne veux plus de comportements de stars. » Un message autant pour Mbappé que pour Neymar ?