Ce n’est pas un deal NBA mais ça y ressemble tout de même. Un éventuel retour de Neymar au Barça, bien loin d’être fait, revêt de très nombreuses conditions. Selon Globoesporte, le Barça aimerait inclure des joueurs dans la transaction. Mais pas Coutinho.
Le Barça ne fait officiellement qu’étudier la situation. Regarder ce qu’il se passe, demander à son staff technique s’il serait d’accord pour intégrer Neymar dans le groupe… Ernesto Valverde n’aura aucun mal à dessiner un onze avec le numéro 10 brésilien. « Neymar au Barça était le deuxième meilleur joueur du monde, qui n’aurait pas envie de profiter d’un joueur comme lui », a d’ailleurs plaidé Luis Suarez. Mais la vraie question n’est pas là. Le club catalan n’a pas les moyens de régler une facture XXL au Paris Saint-Germain ainsi que le salaire du joueur sans faire des concessions.
Et si certains imaginaient que Philippe Coutinho pourrait représenter la base d’un échange, il en serait tout autre. Ainsi, selon Globoesporte, l’idée du Barça serait de régler une indemnité de départ de 100 millions d’euros et d’inclure un à plusieurs joueurs dans la transaction parmi Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé.
Dans l’absolu, le PSG cherche à recruter Matthijs de Ligt, ce qui induit un besoin en défense centrale, d’où la présence dans la liste du défenseur international tricolore, les Parisiens ont essayé de recruter le milieu de terrain croate la saison dernière et ont toujours un besoin à ce poste. Enfin, Ousmane Dembélé reste une promesse d’avenir mais il évolue sur le flanc gauche de l’attaque comme un certain Neymar.