Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG, aurait promis à Mino Raiola de recruter Gianluigi Donnarumma s’il persuadait Matthijs de Ligt, dont il est aussi l’agent, de rejoindre le club de la capitale.
Un Gianluigi pourrait en remplacer un autre au PSG. Confronté au départ de Buffon, qui a décidé de ne pas rester une deuxième saison à Paris, le club de la capitale aurait dans le viseur celui que toute l’Italie voit comme son successeur, Donnarumma. Selon le tabloïd The Sun, les champions de France seraient désormais davantage intéressés par le jeune gardien italien (20 ans) que par David De Gea, la piste qui semblait la plus chaude jusque-là.
Le retour au Paris Saint-Germain de Leonardo, officialisé la semaine dernière, ne serait évidemment pas étranger à cette rumeur. Le nouveau directeur sportif des Rouge et Bleu, qui a suppléé Antero Henrique, occupait le même poste à l’AC Milan jusqu’à fin mai et connait parfaitement la situation du portier transalpin. Un joueur, sous contrat jusqu’en 2021 chez les Rossoneri, qui a déjà été plusieurs fois annoncé sur le départ ces dernières années.
Si son éventuelle venue pousserait sans doute Alphonse Areola vers la sortie et obligerait le PSG à recruter une doublure, donc à dépenser plus, Gianluigi Donnarumma pourrait faciliter la signature d’une autre cible des dirigeants franciliens, Matthijs de Ligt. Tous les deux sont représentés par Mino Raiola et d’après Mundo Deportivo, Leonardo aurait promis à l’agent de recruter le gardien transalpin si lui convainquait le défenseur néerlandais de venir à Paris.