« Je veux revenir à la maison »

Neymar aurait effectué un pas de géant vers la sortie du PSG. Le Brésilien aurait notamment déclaré, selon le Mundo Deportivo, de manière abrupte à Nasser Al-Khelaïfi son intention de quitter le club pour mieux revenir à Barcelone.

« Je ne veux plus jouer ici. Je veux revenir à la maison dont je n’aurais jamais dû partir. » Voilà la phrase qui est postée sur la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo. Un propos qu’aurait tenu Neymar à l’attention du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. Pour ce quotidien, l’histoire du retour est désormais en marche et toutes les parties contraintes de s’entendre. Selon eux, l’interview très dure du président du PSG à l’égard de Neymar dans France-Football serait la conséquence de la posture ferme de « Ney ».

Une volonté forte de ne plus évoluer à Paris qui a son écho jusque dans le vestiaire du FC Barcelone, trop heureux de la tournure prise par les événements. De fait, le contact n’a jamais été rompu entre le numéro 10 de la Seleçao et les poids lourds du vestiaire. A commencer par Leo Messi et Luis Suarez, qui ont régulièrement posé à ses côté. Ce n’est donc pas une surprise que le quotidien Sport face sa Une avec un « Le vestiaire dit oui ».

« Plusieurs joueurs ont appelé le Brésilien pour l’encourager à revenir dès cet été. Le groupe considère que Ney apporterait un plus qualitatif nécessaire en reformant le trident », peut-on lire en première page du quotidien barcelonais. Même son de cloche sur Marca qui assure également que les joueurs du Barça seraient enchantés par ce retour. GOL affirme de son côté qu’il chercherait d’ores et déjà une maison à Barcelone tandis que El Mundo évoque un échange Neymar-Griezmann.

Un emballement médiatique global en Espagne qui fait suite à celui du début de semaine en France. Mais au final, c’est toujours le PSG qui a les clés de cette opération…