OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Habib Béye sollicité pour intégrer l’organigramme du club!

Selon L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a rencontré Habib Beye pour lui proposer d’intégrer l’organigramme de l’Olympique de Marseille.

Dans le livre publié à l’occasion des 10 ans du Canal Football Club il y a quelques mois, Habib Beye n’avait alors rien caché de ses ambitions pour le futur : « entraîner l’OM un jour » est son « rêve ». Ce jour n’est pas encore arrivé, puisque le consultant de Canal+ ne possède pas encore les diplômes nécessaires, et puisque le club phocéen a choisi Andre Villas-Boas pour assurer la succession de Rudi Garcia. Pour autant, voir l’ancien défenseur sénégalais intégrer l’organigramme de l’OM ne relève pas de l’utopie. En effet, selon nos confrères de L’Equipe ce jeudi, Habib Beye a été approché par Jacques-Henri Eyraud pour occuper un poste au sein du centre de formation marseillais, actuellement en plein chantier. Les deux hommes se sont même rencontrés la semaine dernière à Paris.
BEYE VEUT BIEN VENIR… MAIS REFUSE DE QUITTER CANAL+ POUR AUTANT
Leur discussion a tourné autour d’une proposition faite par le président de l’OM : que Beye devienne l’entraîneur de l’équipe U19 de Marseille. L’intéressé s’est montré emballé par cette offre, intéressé à l’idée d’effectuer ses débuts dans le coaching avec une équipe de jeunes. Toutefois, un point a semble-t-il freiné les ardeurs d’Eyraud. L’ancien capitaine de l’OM ne serait pas enclin à quitter pour autant son poste de consultant sue Canal+. Or Eyraud n’envisage pas que Beye puisse cumuler les deux fonctions. Du coup, les dirigeants marseillais vont de nouveau devoir plancher sur la refonte de leur équipe dirigeante au centre de formation. Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l’équipe de France U17, aurait récemment refusé une offre pour en prendre la direction selon une information du journal La Provence.