Mister Wembley ne poursuivra pas sa carrière de footballeur.
La saison 2018/2019 a donc été la dernière. Après avoir laissé plané le doute sur la suite de sa carrière, Arjen Robben, 35 ans, a finalement décidé de ne pas poursuivre sur le pré.
C’est au média néerlandais du Telegraaf qu’il a annoncé «mettre fin à ma carrière de footballeur professionnel ».
Une carrière qui a débuté en 2001 au FC Groningen et l’a emmené au PSV Eindhoven, à Chelsea, au Real Madrid et enfin au Bayern Munich.
En Bavière, il s’est construit un énorme palmarès (8 Bundesliga, 5 Coupe d’Allemagne, 5 Supercoupe d’Allemagne, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d’Europe et 1 Coupe du Monde des Clubs) et a brillé grâce à sa patte gauche et sa « spéciale » : un enroulé du pied gauche bien souvent en lucarne.
En sélection, l’international Oranje (96 sélections) a disputé la finale de la Coupe du Monde en 2010, battu alors par une équipe d’Espagne quasi-invincible.
Quoi qu’il en soit, le natif de Bedum a glané pas moins de 37 trophées et distinctions individuelles avec sa sélection et chacun de ses clubs, excepté Groningen. La fin d’une immense carrière qui aurait pu être plus belle sans les pépins physiques qui l’ont perturbé.